Ecouter l'article :

Vous emballez les derniers cadeaux et vous retrouvez en panne de scotch ? Pas de panique. Voici un petit guide pour faire un superbe emballage sans ruban adhésif.
Comment emballer un cadeau sans scotch ? Istock

Les fêtes de Noël approchent, et sont parfois sources de stress pour bien des personnes. Le choix des cadeaux, le repas du réveillon, le sapin de Noël qui se fait massacrer par votre chat... Tout cela mélangé aux angoisses liées à une pandémie mondiale qui sévit depuis un an déjà. Gestes barrière, nombre d'invités, masques : il faudra redoubler d'organisation cette année. N'allez surtout pas, en plus de cela, vous créer de petits tracas inutiles. Ainsi, si vous tombez en panne de scotch alors que vous emballez les derniers cadeaux, nul besoin de paniquer. Il est extrêmement simple de faire de beaux cadeaux, sans ruban adhésif.

Comment emballer un cadeau sans scotch ? 

Pour commencer, il convient de découper un morceau de papier cadeau à la bonne taille, légèrement plus grand que l'objet que vous souhaitez emballer. Pour ceci, vous pouvez vous aider des bords pour prendre les bonnes mesures. Pour un emballage sans scotch, la méthode ne diffère que très peu de la méthode traditionnelle.

Pliez une première fois votre papier dans le sens de la largeur, de sorte à recouvrir la totalité du cadeau. Maintenez bien votre papier, pour vous assurer qu'il ne bouge pas le temps de l'opération. Commencez à emballer votre cadeau comme à votre habitude, en faisant attention à un détail : prenez soin d'insister sur les plis, afin qu'ils ne bougent pas. De cette manière, votre emballage tiendra seul. Aussi, vous pouvez créer une encoche sur les côtés du cadeau pour y rentrer un pliage qui ne tiendrait pas correctement. En outre, n'hésitez pas à affubler votre cadeau d'un joli ruban, qui renforcera votre emballage.

Vidéo : Comment réduire la facture pour les repas de Noël et du Nouvel An

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.