Ils devaient se marier samedi 1er septembre à Nice, ils devront finalement patienter jusqu'à lundi. Leur mariage a été reporté à la suite d'incivilités survenues sur le parcours du cortège. Explications.
Nice : trop d'infractions, Christian Estrosi annule et reporte un mariageLionel BONAVENTURE / AFPAFP

Un mariage reporté à la dernière minute à Nice

Les futurs mariés de la municipalité de Nice savent maintenant à quoi s'en tenir ! "Après de multiples infractions : conduite dangereuse, blocages de routes, insultes et outrages à agents... J’ai signifié aux mariés le refus de célébrer le mariage prévu et son report à lundi en application de la charte des mariages de la ville de Nice, signée par chaque couple", a fait savoir ce samedi 1er septembre Christian Estrosi, le maire de la ville, sur Twitter. Que s'est-il passé exactement ? Comment un mariage a-t-il pu être reporté à la dernière minute ? Et sur quel motif ?

Comme l'explique France 3 région Provence Alpes Côte d'Azur qui rapporte les faits ce dimanche, une charte des mariages est entrée en vigueur depuis le 1er juin 2012 à Nice. Avant chaque mariage, les futurs époux la signent et s'engagent ainsi à ne pas troubler l'ordre public. Mais la quiétude et la tranquillité de Nice ont visiblement été perturbées samedi par le mariage du couple en question. Le conseiller municipal en charge du stationnement et à la circulation, Gaël Nofri, a en effet eu vent de débordements survenus sur le parcours du cortège. 

Le report d'un mariage à Nice, une habitude ?

Ni une ni deux, le maire de la ville a pris sa décision et elle fut pour le moins radicale. Christian Estrosi a déclaré qu'à la suite de ces incivilités, le mariage était reporté au jour ouvré suivant, à savoir lundi, aucun mariage n'étant célébré le dimanche à la mairie. Si France 3 ne donne pas le nombre exact d'unions différées depuis la mise en place de cette charte, le média note toutefois qu'elles se compteraient "sur les doigts d'une main". Il faut dire qu'à en constater les photos publiées par Christian Estrosi sur Twitter, certains invités auraient comme qui dirait dépassé les limites, n'hésitant pas, par exemple, à rouler sur le trottoir en scooter.

À voir en vidéo sur le même thème - À la Une des GG : Police municipale devant les écoles, rassurant ?

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !