Des flocons sont encore attendus ce mercredi dans une quarantaine de départements, placés en vigilance jaune neige-verglas par Météo France. Consultez la liste des territoires concernés.
Neige-verglas : 46 départements placés en vigilance jaune par Météo FranceIllustrationIstock

Le temps n’en fait décidément qu’à sa tête. Après des journées particulièrement chaudes la semaine dernière, c’est désormais le froid qui s’installe en France et il s’est même accompagné hier de chutes de neige ! Quelques flocons sont tombés en Ile-de-France, mais ils ont été plus nombreux dans l’est du pays, où de nombreux départements avaient été placés en vigilance jaune par Météo France.

Chutes de neige : jusqu'à -7°C !

Ce mercredi 7 avril, l’institut appelle à la prudence dans une quarantaine de départements où des chutes de neige et du verglas sont encore attendus, au moins jusqu’à 18 heures ce soir. Le climat s’était considérablement refroidi ces derniers jours, certaines villes ont – sans surprise – battu des records de températures les plus fraîches, après avoir surpassé les plus chaudes il y a seulement une semaine.

Comme l’explique BFMTV, à Beauvais (Oise), -6,9°C ont été enregistrés mardi 6 avril, alors que le record s’établissait jusqu’à présent à -5,4°C le 24 avril 2017. Les communes de Meaulte (Somme), Evreux (Eure) et même Châteaudun (Eure-et-Loir) ont aussi battu des records ces dernières heures, selon la chaîne d'informations. À Orléans (Loiret), Blois (Loir-et-Cher), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Savigny (Yonne), ce sont des records de 1938, 1991, 2003 et 1986 qui ont été pulvérisés hier.

Si le thermomètre devrait remonter un peu ce mercredi, 46 départements sont toujours placés en vigilance jaune par Météo France pour des risques de chute de neige et de verglas, qui pourraient bien prendre de court les habitants concernés. Consultez la liste des territoires en alerte.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.