Le temps reste perturbé sur une partie du pays, avec 29 départements placés en vigilance jaune ou orange neige-verglas par Météo France. Découvrez la liste.
Neige et verglas : 29 départements placés sous vigilanceIstock

Une fin d'année mouvementée.  Sur l'ensemble du territoire français, les fêtes de fin d'année sont accompagnées de fortes intempéries liée à la tempête Bella. Dans le Massif central, un épisode neigeux a provoqué de forts cumuls de neige dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 décembre 2020. Cet épisode a entre autres immobilisé des centaines d'automobilistes sur l'A75, selon les informations de La Dépêche. Certains d'entre eux auraient été dans l'obligation de dormir sur place, notamment en raison de véhicules bloquant les voies, occasionnant d'importants ralentissements. 

Météo France indique attendre "une nouvelle aggravation des conditions météorologiques, avec un renforcement des averses en cours et fin de nuit qui peuvent donner des intensités de 3 à 5 centimètres par heure" pour la nuit du mardi au mercredi. Si la situation devrait s'adoucir dans la matinée de mercredi, le risque de coulées de neige reste important mardi et mercredi. 

Météo : des intempéries sur l'ensemble du pays

Depuis plusieurs jours, Météo France place plusieurs dizaines de départements en vigilance jaune et orange pour plusieurs raisons. Orages, crues, vent violent, avalanches, pluies, inondations... Au mardi 29 décembre 2020, et alors que la fameuse tempête Bella s'estompe, de nombreuses vigilances sont encore de rigueur, notamment concernant la neige et le verglas. En effet, 29 départements sont encore sous vigilance pour ce motif. Parmi eux, deux sont en vigilance orange : le Cantal et le Puy-de-Dôme. 

Toutefois, 27 autres départements sont placés en vigilance jaune. Êtes-vous concerné ? 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.