Huit mois après la mort de la jeune femme, le mystère reste entier. Interrogée par Le Progrès, une bénévole de la SPA s'étonne que les secours n'aient pas été appelés "ni par Elisa, ni par Ellul".

Huit mois et toujours pas de réponse. Elisa Pilarski a été retrouvée morte le 16 novembre dernier, mordue à mort par un ou plusieurs chiens. Depuis ce drame, son compagnon Christophe Ellul et sa famille tentent de comprendre ce qui a bien pu se passer ce samedi d'automne, alors qu’elle était seule et qu'une chasse à courre débutait à proximité. Au moment de son décès, la jeune femme – qui était enceinte de six mois – promenait Curtis, le chien de son compagnon Christophe Ellul.

Mort d’Elisa Pilarski : où en est l'enquête ?

Décrit dans un premier temps comme un American Staffordshire, l’animal a ensuite été présenté comme un croisement entre un Patterdale terrier et un Lévrier Whippet. Selon les informations de plusieurs de nos confrères, le chien serait en réalité un pitbull, une race interdite en France. Né aux Pays-Bas, il aurait été importé par Christophe Ellul avec un de ses frères, Diego, mais n’aurait pas été enregistré dans l’Hexagone. Interrogé par Planet, son avocat évoque un "oubli" de sa part, plaidant l’erreur de bonne foi.

Le jour du drame, Elisa Pilarski a appelé son compagnon en début d’après-midi. Selon les déclarations de ce dernier, confirmées par son avocat auprès de Planet, elle aurait affirmé, en panique, être attaquée par des chiens menaçants. Un échange qui, selon lui, a duré seulement quelques secondes. L’avocat de Sébastien van den Berghe, le maître d’équipage de la chasse à courre, a émis des doutes sur la durée de cet appel, ce qu’a démenti le conseil de Christophe Ellul. De nombreuses zones d’ombre demeurent donc toujours dans cette enquête, alors que les résultats des prélèvements génétiques n’ont toujours pas été rendus et ne devraient pas l’être avant la fin de l’été, voire la rentrée. Alors que de nombreuses questions sont toujours sans réponse, une femme vient de jeter un pavé dans la mare…

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.