Christophe Ellul a fini par obtenir le transfert de Curtis. Le compagnon de la victime et son avocat critiquaient vivement le traitement réservé à l'animal, au sein du refuge où il se trouvait depuis plusieurs mois.
Mort d'Elisa Pilarski : Curtis change de refuge

Cela fait plusieurs semaines que Christophe Ellul, le compagnon d'Elisa Pilarski, dénonce les conditions de traitement de son chien Curtis, détenu dans une structure de Beauvais. "Ils vont le rendre fou, tous les experts canins sont d'accord avec cela. Sa sécurité est en danger, il n'a pas été pris en charge correctement dès le départ", regrettait-il au micro de BFMTV, en février dernier.

Mais le quotidien régional L'Union, révèle finalement que Curtis a été déplacé dans une autre structure. Il quitte ainsi la fourrière de Beauvais dans laquelle il était placé sous réquisition judiciaire depuis la fin du mois de novembre.

Le procureur de la République, Frédéric Trinh, a confirmé ce "changement de la structure gardant Curtis" et annonce que ce dernier "a donc quitté celle de Beauvais", conformément à la décision du juge d'instruction, rapporte le quotidien.

"Il n'a pas à être en captivité dans un box"

L'avocat de Christophe Ellul, Me Alexandre Novion, avait ainsi formulé cette demande de déplacement. La Voix du Nord rapporte que l'avocat souhaite désormais que l'animal "soit placé dans un lieu adapté à son comportement et à sa condition biologique". En effet, il assure que "c'est un animal de compagnie, un animal social. Encore une fois, ce n'est pas un chien de combat. Il n'a pas à être en captivité dans un box où il ne peut pas marcher et s'exprimer et où on peut se poser des questions importantes sur sa capacité à revenir à la vie normale".

Curtis, qui a mordu plusieurs fois depuis la mort de sa maîtresse et son placement en refuge, est toujours au cœur de l'enquête. En outre, l'animal avait été retrouvé à côté du corps sans vie d'Elisa Pilarski, le 16 novembre dernier, dans la forêt de Retz (Aisne). Au moment de sa mort, la jeune femme était sortie le promener.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.