Johnny Hallyday a été inhumé ce lundi au cimetière marin de Lorient, à Saint-Barth. Le rockeur laisse derrière lui quatre enfants et une femme, Laeticia, pour qui la tâche s’annonce particulièrement difficile. 

Pour les proches de Johnny Hallyday, décédé à l’âge de 74 ans le 6 décembre dernier, c’est une longue période de deuil qui commence. Ainsi, même si dans Le Journal du dimanche, le journaliste Jean-Pierre Pasqualini parle de Laeticia comme de "Rambo déguisé en Barbie", l’épouse du rockeur s’apprête à affronter une période de grands changements.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

Sur le plan purement familial, c’est elle qui va devoir assumer l’éducation de Jade, 13 ans, et Joy, 9 ans, les deux fillettes que le couple avait adopté. Si selon Closer, elles étaient absentes de l’inhumation du rockeur, elles sont en revanche bien présentes sur l’île. D’après Femme Actuelle, il est fort probable que la mère et ses deux filles retournent vivre à Los Angeles, où elles sont scolarisées.

Les questions qui fâchent

Et puis il y a tout l’héritage que laisse derrière lui Johnny Hallyday. Le couple dispose de nombreux biens immobiliers à Los Angeles, Marnes-la-Coquette, Gstaad… Le patrimoine est évalué entre 40 et 50 millions d’euros selon Le Point. L’hebdomadaire évoque aussi l’héritage musical et l’image du rockeur, et là : "tout dépend du testament de Johnny".

L’ancien avocat fiscaliste de Johnny Hallyday, interrogé par Le Point explique qu’avec des héritiers résidants dans des pays différents, et des biens disséminés, "le dossier n’est pas simple". Dans tous les cas note l’hebdomadaire, après 20 ans passés aux côtés du rockeur, Laeticia Hallyday a toutes les cartes en mains pour "entretenir l'aura du chanteur, les rééditions d'albums, les droits à l'image" et "les demandes multiples". Elle devra pour cela aussi composer avec David et Laura Smet,. 

L’humanitaire

Publicité
Enfin, Laeticia Hallyday va pouvoir continuer à s’investir dans l’association qu’elle a fondée avec Hélène Darroze et Caroline Rostang en janvier 2012, La Bonne étoile. Grâce à cette association, l’épouse du rockeur et ses amies viennent en aide aux enfants et adolescents orphelins aux Vietnam. Ces dernières années, Laeticia Hallyday a fait de nombreux déplacements sur place pour superviser différents projets comme la construction d’un orphelinat ou d’une école.

Outre, ces différentes activités, Laeticia Hallyday aura la charge de conserver l'unité familiale face à un drame extrêmement destabilisant. 

Vidéo sur le même thème : Inhumation de Johnny Hallyday : le malaise d'une personnalité à l'origine du retard du cortège

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité