La célèbre émission animée par Stéphane Bern sera de retour au mois de septembre prochain sur France 3. Découvrez dès maintenant les 42 sites qui concourent cette année.
Monuments préférés des Français : la liste de 42 sites en lice pour l’édition 2021

Le diaporama présente les 42 sites qui seront candidats au titre de "Monument préféré des Français". Source : site internet France Télévision

Ils sont 42 à se disputer le titre, mais à la fin il n'en restera qu'un. En 2020, la citadelle de Belfort et son célèbre lion s'étaient arrogés la précieuse récompense. Cette année, les Français pourront, pour la première fois, choisir le site qui représentera leur région de cœur.

Pour chaque zone géographique, trois choix s'offrent aux votants. Vous pouvez donc désigner dès maintenant votre favori en vous rendant sur le site de France-Tv et Vous. Une fois que chaque territoire aura son représentant, l'émission pourra enfin commencer. La diffusion est prévue pour le mois de septembre prochain sur la chaîne France 3, précise le magazine Géo

L'émission sera diffusée au mois de septembre 2021

L'incontournable Stéphane Bern sera une nouvelle fois aux commandes du concours. Pour les passionnés, ce sera une belle occasion de célébrer la richesse du patrimoine de l'Hexagone. Aux quatre coins de la France, églises, châteaux ou jardins tenteront de se distinguer par tous les moyens. 

Si l'émission invite les internautes à voter pour leur "monument préféré", on ne trouve pas seulement de vieilles bâtisses dans la liste des 42 sites. Jardins, maison de célèbre personnage de l'Histoire de France mais aussi une gare... C'est tout le pays qui apparaît dans sa grande diversité et son immense richesse. 

Et vous, quel sera votre coup de cœur pour cette édition 2021 du célèbre concours ? Pour faire votre choix, découvrez la liste des 42 candidats dans le diaporama ci- dessus. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.