Depuis la disparition de Delphine Jubillar, plusieurs conversations téléphoniques de son époux ont été enregistrées. Ces fichiers audio pourraient peut-être renverser le cours de l'enquête.
Sommaire
Mise sur écoute de Cédric Jubillar : qu’ont révélé les enregistrements ?AFP

Où est Delphine Jubillar ? Des mois après la disparition de l’infirmière, la question demeure sur absolument toutes les lèvres. Elle s’est volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 sans laisser la moindre trace. Depuis, les forces de l’ordre chargées de l’enquête ont déployé des moyens considérables dans l’espoir de la retrouver et avancent actuellement sur une piste très spécifique : celle de son mari. Les gendarmes et le procureur semblent convaincus que Cédric Jubillar, plaquiste de son état, pourrait être responsable de cette sordide situation. En juin 2021, il a été mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint" et placé en détention provisoire, rappelle Le Monde.

Avant d’en arriver là, les forces de l’ordre se sont largement renseignées sur Cédric Jubillar. Elles n’ont pas su trouver de preuves pour étayer leurs accusations mais se reposent sur des "indices suffisants" pour justifier son statut de principal suspect. Parmi les sources d’informations susceptibles de tout changer, indique Femme Actuelle, des enregistrements audio. Et pas n’importe lesquels ! Depuis les débuts de l’enquête, l’ouvrier avait été mis sur écoute, dans l’espoir qu’il ne fasse "une bêtise", détaille son avocat dont les propos sont repris par le magazine people Gala. Une preuve de plus, aux yeux de maître Jean-Baptiste Alary, du parti-pris et des biais des enquêteurs.

Delphine Jubillar : à quoi auront servi ces enregistrements ?

Parce qu’il a été longuement placé sur écoute, Cédric Jubillar aurait pu fournir de nombreux  éléments aux enquêteurs à son insu. De quoi provoquer l’ire de son conseil. "Le jour même de la disparition, le 16 décembre après-midi, ils ont effectué des prélèvements sous ses ongles, son sexe, sans oublier son ADN. Il a été immédiatement géolocalisé, une puce a été placée sous sa voiture, il a été mis sur écoute...", déplore en effet l’avocat.  Mais une question - peut-être plus importante encore - demeure : qu’est-ce que les enquêteurs ont pu découvrir grâce à de telles méthodes ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.