Week-ends prolongés, réouverture des restaurants... Le mois de mai est celui de toutes les attentes, mais la météo sera-t-elle au rendez-vous ? La pluie s'installe durablement dans une cinquantaine de départements, qui verront rarement le soleil dans les prochaines semaines. La liste complète.
Météo : les départements qui vont passer le mois de mai sous la pluie

En mai, fais ce qu'il te plaît. L'adage n'aura jamais été aussi vrai qu'en ce printemps 2021 avec la réouverture progressive des lieux de vie à compter du 19 mai. Après plus de six mois de fermeture et de restrictions, les Français vont pouvoir à nouveau profiter d'un verre entre amis ou d'un repas dans leur restaurant favori. Attention, à partir de la semaine prochaine, seuls les restaurateurs disposant d'une terrasse seront autorisés à accueillir leurs clients, tout en respectant des consignes assez strictes. 

Météo : "Rares seront les journées où il n'y aura pas de pluies"

Si les Français attendaient avec impatience cette liberté retrouvée, la météo a décidé de ne pas leur faciliter la tâche. En effet, la pluie s'invite dans l'Hexagone pour ce mois de mai 2021 et peu de départements y échapperont. Le premier pont de l'année, en ce week-end prolongé de l'Ascension, se fait déjà sous des trombes d'eau pour de nombreuses personnes parties souffler quelques jours. La situation ne risque pas de s'améliorer pour le week-end prochain, lui aussi férié pour les Français ne travaillant pas le lundi de Pentecôte. 

La situation ne va donc pas s'améliorer dans les deux prochaines semaines, à en croire les météorologistes. Interrogé par Le Parisien, Guillaume Séchet - fondateur du site meteo-villes.com, explique que l'éclaircie envisagée pour fin mai "se réduit comme peau de chagrin de jour en jour". "Il y aura peut-être de petites fenêtres de beau temps pendant quelques heures mais en fait, rares seront les journées où il n'y aura pas de pluies". Selon lui, le mois de mai sera même "plus froid que la moyenne". Si certains départements parviendront à y échapper, d'autres vont devoir s'habituer à la pluie pour les trois prochaines semaines. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, dans quels territoires Météo France prévoit des précipitations jusqu'au 27 mai.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.