Qui l'aurait cru ? En plus de faire briller vos assiettes, verres et couverts, les pastilles de lave-vaisselle peuvent également être efficaces pour d'autres tâches ménagères que voici.
Sommaire
Ménage : 3 utilisations insoupçonnées des pastilles de lave-vaisselleIllustrationIstock

Et si vous entretenez votre intérieur uniquement en utilisant vos pastilles de lave-vaisselle ? "Quelle idée saugrenue", diront certains. Pourtant, les résultats pourraient vous bluffer. En plus de nettoyer et rendre limpide vos couverts, assiettes, autres plats et verres (à condition que votre appareil électroménager soit bien entretenu), ces petites pastilles facilitent grandement le ménage.

Composées de plusieurs actifs nettoyants, de phosphates possédant un pouvoir anti-calcaire et anti-graisse, de sels de lavage et de tensioactifs favorisant l'élimination des corps gras dans l'eau, elles rendront votre linge éclatant.

Utilisez des pastilles de lave-vaisselle pour préserver le blanc de votre linge

Lors d’une lessive, vous avez laissé un vêtement de couleur parmi le blanc ? Il se peut alors que celui-ci est perdu son éclat voire ne soit plus blanc du tout. Pour rattraper cette erreur que nous avons tous commise un jour, placez une pastille de lave-vaisselle dans votre lave-linge avant le lancement du cycle, et en veillant à ne mettre que du blanc. Votre linge devrait ainsi retrouver son éclatante blancheur.

Cette astuce ne vaut cependant que pour le blanc. Si par mégarde, vous en placez une dans une machine de couleur, vos vêtements pourraient décolorer.

La tablette permet aussi de laver et d’entretenir votre machine à laver. Placez deux pastilles dans le tambour et lancez un cycle à 60° tous les deux mois. Cela permettra de lutter activement contre le calcaire et les bactéries, et éliminera donc les mauvaises odeurs.

En plus du linge, la pastille "magique", peut aussi vous servir pour nettoyer votre four…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.