Se disant "déçue" par la justice, la quinquagénaire a opté pour une solution pour le moins radicale. Voilà en effet plusieurs mois que cette habitante de Coursan (Aude) fait face à une situation ubuesque.
Loyers impayés : cette propriétaire dort dans un camping-car devant sa propre maisonIstock

La petite commune de Coursan, située dans l'Aude, est le théâtre d'un étrange manège depuis plusieurs semaines. Au cœur de l'affaire, une jolie demeure de quatre chambres avec piscine. Cette maison, Solange Freu, sa propriétaire, la voit tous les jours mais depuis les fenêtres de son camping-car. Depuis des mois, cette femme ne peut plus accéder à son logement, explique Le Figaro. En cause, son locataire qui ne paye plus le loyer et ne compte pas pour autant quitter la confortable bâtisse.

Les cas de ce type ne sont pas rares à travers l'Hexagone. Ces derniers mois, la presse locale et régionale s'est plusieurs fois fait l'écho de ce genre d'infraction. Vous vous souvenez peut-être de l'histoire de ce retraité de 88 ans vivant à Toulouse et qui ne pouvait plus accéder à son domicile occupé par des squatteurs. 

Loyers impayés : son locataire lui doit plus de 30 000 euros

L'affaire avait été très médiatisée, de nombreuses personnes s'étaient alors mobilisées pour que Roland, le propriétaire, puisse retrouver son bien. Nous vous racontions également récemment le cauchemar de cette habitante de Cannes dont l'appartement était occupé par une femme en toute illégalité. 

Solange Freu ne compte, elle, pas se laisser faire. Il faut dire que cette mésaventure commence à durer. "Il me doit plus de trois ans de loyers", se désole la propriétaire auprès du Figaro. Côté financier, le préjudice est également considérable, les impayés de loyers atteignent désormais "31 000 euros", précise le quotidien. Depuis le début du mois de mars, Solange Freu a donc décidé de prendre les choses en main.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.