Un couple de Sarthois a su qu'il avait décroché le jackpot de 12 millions d'euros au Loto, en lisant le journal local. C'est le quatrième plus gros gain remporté dans la Sarthe.
Loto : il découvre qu’il a décroché le jackpot en feuilletant le journalIllustrationIstock

"Tiens, voilà un chanceux", s’est dit un joueur en lisant le journal local… avant de se rendre compte que l'heureux gagnant n'était autre que lui, après avoir vérifié son ticket. "C’est fou ! Deux jours plus tôt, on parlait justement de ce qu’on ferait si on gagnait au Loto", a déclaré le couple gagnant auprès de la Française des jeux  (FDJ). Les deux Sarthois ont remporté le 7 juillet dernier le jackpot de 12 millions d'euros au Loto, en validant leur ticket au Mans relatent Actu Le Mans et La Maine Libre. Soit le quatrième plus gros gain jamais empoché dans la Sarthe. Depuis des années, ils jouaient en famille les mêmes numéros. Une combinaison qui a fini par payer.

Loto : les gagnants veulent s’investir dans le monde associatif

Souhaitant garder l'anonymat, le couple sarthois a d'ores et déjà fait savoir qu’il souhaitait "s’offrir une voiture, une maison et de beaux voyages en famille". Ils ont également notifié à la FDJ vouloir mettre entre parenthèses leurs activités professionnelles respectives afin de se consacrer au milieu associatif. "Maintenant qu’on a du temps pour nous, on veut en donner aux autres", ont-ils déclaré, dans un communiqué de la FDJ.

Si le couple a découvert qu’il était multimillionnaire en parcourant la presse locale, une Australienne, elle, a eu une agréable surprise en faisant vérifier son ticket de loterie, oublié depuis deux semaines. Elle aurait pu passer à côté d’un million de dollars ! "À cause du confinement ici à Sydney, je ne l'avais pas vérifié. Je pensais à un million d'autres choses. Je suis si heureuse", s’est-elle exclamée en apprenant la bonne nouvelle.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.