Un peu plus de 2000 personnes viennent de gagner à la loterie, et ce de façon simultanée. Elles recevront toutes plusieurs milliers d'euros.
IllustrationIstock

Loterie : 5000 dollars pour une partie, 2500 dollars pour l’autre

Samedi, plusieurs milliers de personnes ont trouvé la combinaison gagnante. Dans l’Etat de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, 2014 personnes ont gagné à la loterie en même temps, indique 20 Minutes. Les vainqueurs ont remporté le gros lot grâce à la combinaison 0-0-0-0, au jeu "Pick 4".

Une première partie des gagnants (environ 1000) a décroché 5000 dollars grâce aux billets achetés à 1 dollar. L’autre moitié des sortants, dont les billets ont coûté 50 centimes, a remporté 2 500 dollars.

Il s’agit d’un record pour cette loterie américaine. Elle devra reverser, au total, 7,8 millions de dollars aux personnes tirées au sort. En 2012, un premier record avait été établi grâce à la combinaison 1-1-1-1 et la loterie avait dû verser 7,5 millions de dollars.

Loterie : un long délais avant réception du gain ?

Si les gagnants ont hâte de récupérer leur gain, il s’avère qu’ils devront s’armer d’un peu de patience. Les responsables de la loterie ont annoncé que les vainqueurs devront attendre "un peu plus longtemps" que la norme, relate NBC. Il leur faudrait du temps avant de distribuer la somme à chaque personne.

En fin d’année 2018, un autre record avait été battu, en Caroline du Sud cette fois. Il était d’ordre mondial, explique 20 Minutes. En effet, une personne a remporté la somme de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros), le plus gros montant jamais gagné au monde. Gordon Medenica, le directeur de Mega Millions avait décrit ce moment comme "vraiment historique". Les chiffres tirés au sort étaient le 5, 28, 62, 65, 70 et encore 5.

Vidéo : À 20 ans une Alsacienne remporte 36 millions d'euros à la loterie !

Vidéo : À 20 ans une Alsacienne remporte 36 millions d'euros à la loterie !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.