Bijoux, pièces anciennes... Un spécialiste de la pêche à l'aimant a découvert un fabuleux trésor aux abords de Montpellier ! C'est la deuxième que ce chanceux repêche un véritable coffre-fort.
IllustrationIstock

Un pêcheur découvre un trésor et le remet aux autorités

ChrisDetek, spécialiste de la pêche à l’aimant a récemment déniché un trésor. Ce 15 février, le YouTubeur a repêché un coffre-fort rempli de pièces de monnaies et de bijoux. Ce sont exactement 39 pièces de monnaie qui ont été trouvées ainsi que des pièces d’identité. ChrisDetek,alors accompagné de LoEndko, un autre créateur YouTube lui aussi passionné, ont également trouvé une arme, mentionne Capital. La trouvaille a été ramenée à la police nationale par le duo.

Bien que la valeur des bijoux soit faiblement estimée, la police nationale est restée surprise par la réaction de ChrisDetek et LoEndKo. Les autorités ont alors remercié le civisme de deux amis, à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas la première fois que le YouTubeur ChrisDetek fait preuve de civisme puisque lors d’une précédente prise, il avait là-encore confié à la police un coffre-fort qu’il avait repêché.

Découverte d'un pêcheur français : ce que dévoile le trésor

Une enquête à été ouverte afin de retrouver le propriétaire du coffre-fort. Bien que certains des documents trouvés soient factices, les premiers éléments identifiés par les enquêteurs révèlent que certaines pièces pourraient appartenir à des personnes victimes de vols. Selon Midi Libre, le trésor serait le butin d’un cambriolage datant de 2011. Quant à l’arme, elle est désormais entre les mains de la police technique et scientifique.

S’il rencontre des situations exceptionnelles, l’objectif premier du YouTubeur aux 130 000 abonnés, ChrisDetek, est de sensibiliser les internautes à la pollution des espaces naturels.

Vidéo : Laeticia Hallyday : ce gros pactole qu'elle a caché

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.