La photo est effrayante. Découvrez pourquoi cet A320 a dû se poser d'urgence.  
AFP

A320 sous la tempête : un vol à fortes turbulences

Ce jeudi, un avion de la compagnie Tianjin Airlines, qui reliait Tianjin à Haikou a dû se poser à Wuhan, en Chine centrale d’urgence. Comme le montre la photo choc, cet Airbus A320 a été victime d’orages et de la grêle, à près de 9 800 mètres d’altitude alors qu’il survolait la ville de Zhengzhou, rapporte China Daily.

Le devant de l’appareil est très endommagé, les vitres du cockpit ont été brisées par la grêle, et le nez de l’avion, tout cabossé, est rentré. C’est après que les radars soient tombés en panne que les pilotes se seraient décidés à se poser le plus vite possible, indique Dailymail. L'intégralité des voyageurs est arrivé saine et sauve, mais pas sans une grosse frayeur. 

A lire aussi : VIDEO Son avion s'écrase : il filme le crash depuis l'intérieur de l'appareil 

Le vol GS7865 qui reliait Tianjin, une des plus grandes villes portuaires du pays, à la station balnéaire d’Haikou, devait durer quatre heures. Ce n’est qu’à la moitié du voyage que l’avion a été frappé par les intempéries, l’obligeant à se poser d’urgence, avant de reprendre son envol. Le géant de métal est arrivé à destination le lendemain, à 13h30, d’après le journal chinois Dahe.

Tempêtes en hautes altitudes : des dégâts impressionants 

Le mois dernier, un Airbus A319 de l’American Airlines a été victime du même phénomène météorologique, alors qu'il effectuait un vol entre San Antonio, au Texas et Phoenix, en Arizona.

D'après Sud Oues t, l'avion est passé par une tempête orageuse, puis une pluie de grêle, à 10 000 mètres d'altitude, qui ont sérieusement endommagé l'appareil. N'ayant plus aucune visibilité, les pilotes ont dû procéder à un atterissage à El Paso, au Texas.

Pas de victimes à déplorer non plus durant ce vol, mais beaucoup de dégâts matériels et de mauvais souvenirs pour les passagers et l'équipage. 

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !