Les images sont choquantes. Un passager d'un bimoteur effectuant un vol d'essai a filmé depuis l'intérieur le crash de l'appareil. 
(Illustration)Istock

Vidéo du crash d’avion : un passager sort son portable en pleine descente

"A nous de vous faire préférer le train". Les images filmées par un passager d’avion ferait une parfaite publicité pour la SNCF tant elles glacent le sang.

Le 10 juillet dernier à Pretoria en Afrique du Sud, un beau bimoteur Convair 340 destiné à être envoyé dans un musée fait un vol d’essai avec à son bord pas moins de 19 passagers. Alors qu’il poursuit son décollage dans les airs, l’un des moteurs de l’appareil s’enflamme. L’avion construit en 1954 commence à perdre de l’altitude.

C’est à ce moment-là qu’un des passagers, situé du côté de l’aile gauche, décide de sortir son téléphone portable afin de filmer la terrible scène, potentiellement la dernière de sa vie !

Vidéo du crash d’avion : un bilan à deux morts

Le passager en question réussit à filmer les trois dernières minutes de vol, au cours desquelles il est d’ailleurs possible d’entendre une autre personne dire : "Ça sent mauvais, ça sent très mauvais". Finalement l’appareil s’écrase et l’écran devient noir. Quelques instants plus tard, alors que la vidéo tourne toujours, des voix se font entendre dans la carlingue et les passagers commencent à essayer de sortir.

Comme le rapporte Le Parisien, le passager qui a tourné ces impressionnantes images a réussi à s’en sortir indemne, mais ce n’est pas le cas de tous. Deux personnes sont mortes et les deux pilotes ont été grièvement blessés. Une enquête est en cours pour déterminier ce qui a causé l'accident.

Vidéo : Son avion s'écrase, il filme le crash de l'intérieur