De nombreux Français étaient de sortie ce dimanche malgré les recommandations du président de la République. Les images de ces derniers, serrés au soleil, auraient beaucoup agacé Emmanuel Macron.
Les photos qui ont exaspéré Emmanuel Macron

Les Français ont-ils pris la fermeture des établissements scolaires et les mesures de confinement comme un début de vacances ? C'est en tout cas ce que suggèrent les nombreuses images de citoyens, flânant au soleil, capturées ce dimanche 15 mars 2020.

Alors que le président Emmanuel Macron avait demandé d'éviter le plus possible les sorties inutiles dès jeudi 12 mars 2020, un grand nombre de Français ont passé leur journée du dimanche, au soleil, côte à côte avec de nombreuses autres personnes. Le soleil et les chaleurs printanières du jour semblent avoir fait oublier aux citoyens qu'une épidémie circulait dans le pays.

Selon des proches du président, les images de ces citoyens regroupés comme si de rien n'était aurait fortement agacé ce dernier. "C'est une folie, les gens sont inconscients! Le président pensait qu'ils avaient compris, on a vu que non", regrette un proche d'Emmanuel Macron dans les colonnes du Parisien.

"On a un problème"

Un ministre du gouvernement explique même au quotidien qu'"on a envoyé le président à 20 heures avec le maximum de solennité, les Français l'ont tous regardé… et ils n'en ont rien eu à faire". "Du coup, on a envoyé le Premier ministre, plus martial, et ils ne l'ont pas pris au sérieux. On a un problème", déplore-t-il ensuite.

Le Parisien explique alors que les spécialistes en gestion de crise souhaitent une accélération des mesures prises par le gouvernement. "Tant que vous ne dites pas aux gens que c'est fini, qu'on ne peut plus sortir, ça ne marche pas !", s'agace l'un d'entre eux. Se dirige-t-on alors vers un confinement généralisé ? Découvrez ces images de Français serrés les uns contre les autres qui ont énervés Emmanuel Macron, dans notre diaporama.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.