Tous les établissements scolaires français sont fermés jusqu'à nouvel ordre, au grand désarroi des parents. Sur les réseaux, les internautes ont déjà réagi, en publiant leurs meilleures blagues.
Les meilleures blagues sur les parents et la fermeture des écoles

Emmanuel Macron a finalement annoncé la mesure tant redoutée des parents depuis plusieurs semaines. Jeudi 12 mars, à 20 heures, sur France 2, le président de la République a confirmé la fermeture des écoles, des crèches, des collèges, des lycées et universités et ce "jusqu'à nouvel ordre".

Le président a tenu à rassurer les employés en expliquant que "dès les jours à venir, un mécanisme exceptionnel et massif de chômage partiel sera mis en œuvre. L'État prendra en charge l'indemnisation des salariés contraints à rester chez eux", rapporte France Info. Emmanuel Macron semble en effet fermement décidé : "La santé n'a pas de prix, le gouvernement prendra tous les moyens nécessaires" pour endiguer l'épidémie, "quoi qu'il en coûte."

Les enfants sur les bras

En attendant, les usagers du réseau social Twitter n'en demandaient pas tant, pour se mettre à se moquer de tous les parents qui seront obligés de rester toute la journée à la maison avec leurs enfants. Qu'ils soient en télétravail, au chômage partiel ou chômage technique, ces derniers auront leurs rejetons sur les bras, pendant une durée encore indéterminée.

Les élèves confinés à la maison devraient tout de même avoir de quoi s'occuper un peu pendant cette période de fermeture des écoles. En effet, L'Express indique les enseignants ont la possibilité de créer une "classe virtuelle" pour poursuivre les cours avec les enfants. De nombreux établissements devraient alors se diriger vers cette méthode. De quoi soulager un peu les parents ? 

Découvrez les meilleures blagues des internautes, pleines de compassion envers ceux qui seront bloqués, peut-être plusieurs semaines, avec leurs enfants.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.