De longues heures d'attente, un service déplorable... Quels sont les pires aéroports du monde ? Selon un récent sondage, les français sont loin d'être les meilleurs.

Roissy Charles de Gaule et Orly parmi les pires du classement

Pour l’année 2019, l’entreprise Air Help, a publié un classement mondial des meilleurs aéroports. La firme, spécialisée dans la récupération d'indemnités de dédommagement aériennes en Europe a évalué 132 aéroports à travers le monde, en fonction de l’expérience des passagers.

Les aéroports d’Hamad de Doha (Qatar), de Haneda (Japon) et d’Athènes (Grèces) arrivent donc successivement en tête du classement. Quant aux aéroports français, ils figurent très loin derrière. Les deux parisiens Orly et Roissy Charles de Gaule ainsi que celui de Lyon font même partie des 15 "pires" aéroports du monde.

Publicité

Toulouse (89ème) et Bordeaux-Mérignac (100ème) sauvent un peu les apparences. Toutefois, le baromètre réalisé par Air Help reste discutable selon Le Parisien. En effet, l’entreprise s’est basée sur trois critères pour établir son classement : la qualité du service, la restauration et les boutiques, ainsi que la ponctualité.

Publicité

Néanmoins il s’avère que la ponctualité des vols, qui correspond à 60% de la note, ne dépend pas des aéroports. Le groupe Aéroports de Paris qui gère notamment Roissy et Orly estime de ce fait que "la méthodologie du classement Airhelp n’est ni fiable, ni transparente".

 Ce classement vaut quand même le coup d'oeil, alors voici un Top 15 des "pires" aéroports du monde !

Publicité