
Avec l’inflation, la baisse du pouvoir d’achat et les pensions parfois modestes, de nombreux retraités français envisagent de s’installer à l’étranger.
Les prénoms courts, avec une préférence pour ceux comportant une seule syllabe ou de trois à quatre lettres, sont la grande tendance de 2025. Comme chaque année, L’Officiel des prénoms de Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin dévoilait en décembre dernier son classement des prénoms très appréciés pour 2025.
Chez les petites filles les prénoms Ambre, Louise, Alba, Jade ou encore Alma arrivent en tête du classement pour cette année. Du côté des petits garçons, Gabriel occupe toujours la première place du classement pour la cinquième année consécutive. Les prénoms Raphaël et Léo arrivent respectivement en seconde et troisième position.
Si nous remontons quelques années en arrière, dans les années 80, la tendance était à l’inverse tournée vers des prénoms de plus de deux syllabes. Delphine, Amandine, Alexandra ou même Caroline… Ces prénoms étaient très appréciés dans les années 80. C’est ce que révèle l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), qui a publié les prénoms les plus attribués en France depuis 1900.
Votre prénom fait-il partie de la tendance de l’époque ? Voici les 10 prénoms féminins les plus attribués durant cette décennie.