Le présentateur du 20 heures de France 2 a poussé un coup de gueule sur un sujet qui lui tient à cœur. Et il n'a pas mâché ses mots.

Ecouter l'article :

Laurent Delahousse : son gros coup de gueule en plein directAFP

Laurent Delahousse reçoit une personnalité différente tous les dimanches soir, après le journal de 20 heures. C’est la comédienne Catherine Frot qui était son invitée dimanche 12 janvier 2020, pour parler de ses nombreux projets de l’année à venir. Rejoint ensuite sur le plateau par l’acteur Manu Payet et le YouTubeur Norman, Laurent Delahousse s’est exprimé sans langue de bois sur l’écologie et le réchauffement climatique.

C’est au moment de présenter les trois coups de coeurs hebdomadaires de la rédaction que le présentateur n’a pas su, ou voulu, cacher sa colère. En effet, il a annoncé que le troisième coup de coeur du soir concernait une nouvelle planète, potentiellement habitable : elle a été "découverte par la Nasa, [elle] serait de la taille de la Terre, une zone habitable avec potentiellement la présence de l’eau à l’état liquide". Une découverte exceptionnelle qui a émerveillé Laurent Delahousse, qui n'a pas hésité à lancer une pique, passée presque inaperçue : "En espérant que ceux qui l'habiteront un jour peut-être seront un peu moins cons que nous pour la vie et y vivre plus longtemps que nous sur cette planète".

Engagement écologique affiché 

Le présentateur de France 2 affiche ainsi clairement son engagement pour l'écologie. La déclaration a semblé surprendre Catherine Frot qui s’est tout de même amusée de cette confidence. Elle a été chaudement remerciée par son hôte du soir, qui ne souhaitait visiblement pas cacher ses émotions ce dimanche 12 janvier 2020 : “Ça nous a fait plaisir de vous avoir, parce que je peux vous dire que dans ce temps parfois un peu hystérique qu’il peut y avoir dans le monde, un petit moment suspendu et de sincérité, ça fait du bien" a-t-il confié à la comédienne aux deux César.

Vidéo : Emplois fictifs : François Fillon s'exprimera sur France 2, un mois avant son procès

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.