Alors qu'il recevait le groupe musical Les Parisiennes sur France 2, Laurent Delahousse a commis une boulette... Que les internautes peinent à lui pardonner.
AFP

Laurent Delahousse : sa boulette qui agace les réseaux sociaux

Sur le plateau de l’émission "20h30 le dimanche", diffusée sur France 2, Laurent Delahousse a récemment gaffé. Ce dimanche 13 mai, il recevait Les Parisiennes, un groupe vocal yéyé composé d’Arielle Dombasle, Helena Noguerra, Inna Modja et Mareva Galanter. Avec l’aide de Laurent Ruquier, elles montent "un spectacle musical mêlant comédie, chant et danse", indique Gala. C’est de ce projet dont elles venaient parler dans l’émission de Laurent Delahouse.

A lire aussi : Jean-Jacques Bourdin : la subtile pique de Laurent Delahousse

Toutefois, le journaliste a commis un impair pendant l’interview. Il a fait le choix de présenter les pays et îles d’origines de ses invitées mais a eu un trou de mémoire pour l’une d’entre elles. "Les Etats-Unis pour Arielle Dombasle, la Belgique pour Helena Noguerra, Tahiti pour Mareva Galanter et l’Afrique pour Inna Modja", a-t-il résumé. Les internautes ont réagi immédiatement, pointant du doigt l’erreur du présentateur et les "préjugés sur les noirs qui persistent".

Laurent Delahousse est-il raciste ?

Naturellement, le journaliste s’est défendu de son oubli et s’est également exprimé sur Twitter. "Folie des réseaux", commence-t-il, avant d’ajouter "Un millième de seconde d’oubli sur un pays… quel pays d’origine ? Je cherche et… et cette dégringolade de discours". S’il assure "aimer le Mali", dont est originaire Inna Modja qui est née à Bamako, certains internautes ne lui pardonnent pas et lui font un procès en "racisme ordinaire".

Ce n’est pas le cas, toutefois, de la principale concernée. En effet, Inna Modja cherche davantage à éviter le conflit et invite les internautes à ne pas "sauter au plafond". "Les amis, ne sauton pas au plafond. Dans d’autres circonstances j’aurais été révoltée, vous me connaissez :) mais Laurent Delahousse et moi avions parlé longuement du Mali, il a eu un petit moment de mémoire sur le plateau", souligne-t-elle.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Laurent Delahousse fait une grosse boulette en direct

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.