VIDÉO Jacqueline Benoît, l'ancienne cuisinière de Johnny Hallyday, se confie pour la première fois depuis la mort de ce dernier. Elle raconte comment Laeticia est parvenue, au fil des ans, à évincer tout l'entourage du rockeur.
AFP

En vidéo - "On a été obligé de partir", dit l'ancienne cuisinière de Johnny au sujet de l'arrivée de Laëticia aux côtés de la star

Fleuriste de métier, Jacqueline Benoît avait rencontré Johnny Hallyday au début des années 90, lorsqu'il était en couple avec Adeline Blondieau. D'abord embauchée pour quelques mois, elle avait finalement été au service du rockeur durant six ans, précise Gala. Une expérience heureuse à l'époque avec un Johnny qu'elle décrit comme "gentil" et "attachant". Mais cela, c'était il y a près de trente ans.

A lire aussi : Album posthume de Johnny : Laeticia refuse le droit de regard de Laura et David

Aujourd'hui, plus de deux mois après la mort du chanteur, Jacqueline Benoît a décidé de sortir du silence et de dire toute la vérité concernant la mère de Jade et Joy. Au micro de BFMTV, elle va même jusqu'à affirmer que Laeticia ne serait autre qu'une "petite enfant gâtée pas si innocente".

"Elle a réussi à me faire partir comme beaucoup d'autres"

Selon elle, tout a basculé le jour où Laeticia est entrée dans la vie de Johnny. "Elle était particulière", concède-t-elle à BFMTV. "Peut-être une petite enfant gâtée mais pas aussi innocente que sa physionomie pouvait le laisser penser. Elle a réussi à me faire partir comme beaucoup d'autres personnes également proches de Johnny". Mais celle que le rockeur surnommait affectueusement "Nounou" ne s'arrête pas là : "Le photographe, le coach sportif, les amis qui allaient tous les jours au sport avec lui… Tout le monde a été obligé de s'en aller".

Faire le ménage...

Au final, estime Jacqueline Benoît, Laeticia n'avait qu'une ambition : celle de "faire le ménage dans l'entourage de son époux". Une période douloureuse pour Jacqueline. Laquelle admet, par ailleurs, avoir "été très déçue. Après six ans à être heureuse, se retrouver évincée du jour au lendemain c'est quand même pas très agréable".

Et si la cuisinière considère, avec le recul, qu'il n'y avait en réalité pas de réel problème entre Laeticia et elle, elle reste convaincue d'une chose. A savoir qu'il était avant tout question de stratégie de la père de l'épouse de Johnny : "Tout ça c'était des manipulations qu'elle a fait au profit de son petit chien à elle... C'était sa technique, sans doute, de manipuler, d'arriver à ce qu'elle voulait".

"Je ne peux pas réaliser une chose pareille"

D'où sa position très claire envers les grands enfants de Johnny : "J'ai une pensée affectueuse pour Laura, ça me fait beaucoup de peine et ce n'est pas ce que j'ai connu de Johnny qui était attaché à ses enfants".

Et de conclure concernant le testament du rockeur : "Je ne peux pas réaliser une chose pareille, c'est incompréhensible. Il aimait beaucoup ses enfants et particulièrement Laura. C'est vraiment triste tout ça".

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.