Et si les propos de Laeticia Hallyday se retournaient contre elle ? C'est ce que vont essayer de faire valloir les avocats de David Hallyday et Laura Smet dans la bataille judiciaire autour du testament de Johnny...
AFP

La grosse bourde de Laeticia Hallyday : une phrase a priori anodine

La bataille judiciaire autour du testament américain de Johnny Hallyday ne cesse de connaître des rebondissements. A l’approche de l’audience du 30 novembre devant le tribunal de Nanterre, les avocats des aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet déshérités par ce document, ont peut-être trouvé un nouveau moyen d’en obtenir l’annulation.

Malheureusement pour Laeticia Hallyday, ce nouvel argument à faire valoir sort directement de sa bouche. Si depuis la disparition du chanteur, elle a une communication millimétrée dans les médias, la veuve du Taulier aurait commis une faute lors de son interview fleuve accordée au magazine Le Point en avril dernier.

Au cours des deux heures trente d’entretien, Laeticia Hallyday déclare : "J'ai épousé la France, la Tour Eiffel (...). Chaque Français a un lien avec lui à travers une chanson, un souvenir". Une phrase a première vue tellement anodine que l’entourage de la mère de Jade et Joy n’a pas jugé bon de la retirer après relecture, rapporte Closer.

A lire aussi : Pourquoi les aînés de Johnny Hallyday ont-ils été déshérités ?

La grosse bourde de Laeticia Hallyday : un élément à son encontre dans l'affaire du testament

Pourtant, pour les conseils de David Hallyday et Laura Smet ces propos sont à leur avantage. "Moi, ma meilleure pièce pour plaider, c'est l'interview de Laeticia. Je ne peux pas caractériser des liens plus étroits avec la France", explique Maître Ravanas.

En effet, les liens de Johnny Hallyday avec la France sont au cœur du procès. L’objectif de ce dernier étant de déterminer si l’idole des jeunes était un ressortissant américain. Selon la réponse à cette question, la validité du testament rédigé en 2014 outre-Atlantique sera remise en cause ou non.

Vidéo : Laeticia Hallyday : ce gros pactole qu'elle a caché

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.