Et si le testament n'était pas l'origine du conflit au sein du clan Hallyday ? Un événement particulier pourrait expliquer la mise à l'écart de David Hallyday et Laura Smet...

Pourquoi les aînés de Johnny sont déshérités : un projet d'adoption rejeté

Le testament de Johnny Hallyday est au cœur du conflit entre Laeticia Hallyday d’un côté, Laura Smet et David Hallyday de l’autre. Le choix du rockeur de déshériter ses deux enfants aînés a beaucoup surpri. Cependant, d’après les révélations de Lena Lutaud,  il se pourrait que ce testament ne soit que la conséquence des tensions internes du clan Hallyday. Journaliste au Figaro, elle a écrit le livre Ils se sont tant aimés (éd. Albin Michel),

Dans les colonnes de L’Obs, Lena Lutaud évoque le premier gros différend survenu fin 2009, début 2010. "A l’époque, Johnny et Laeticia envisageaient d’adopter un troisième enfant, un petit garçon", explique la journaliste. Toutefois ce projet n'a pas pu être mené à bien : "David et Laura s’y sont opposés, considérant cet agrandissement de la famille comme une folie compte tenu de l’état de santé de leur père", précise-t-elle.

Il est vrai qu’à cette période, le rockeur avait déjà une santé fragile. En décembre 2009, Johnny Hallyday est hospitalisé d’urgence à Los Angeles pour une grave infection intervenue à la suite de son opération des vertèbres, détaille l'écrivaine. Ce séjour à l’hôpital "a agi comme un révélateur". C’est à ce moment-là que "la famille recomposée de Johnny a alors littéralement explosé", indique Léna Lutaud.

Pourquoi les aînés de Johnny sont déshérités : "il s’est violemment disputé avec Laeticia"

David Hallyday aurait particulièrement mal vécu cette épreuve, selon elle. A son arrivée au chevet de son père, le fils de Sylvie Vartan découvre un "attroupement de visiteurs": Nikos Aliagas, Patrick Bruel, Line Renaud... "Pour la première fois, il s’est violemment disputé avec Laeticia et a chassé les amis de sa belle-mère", assure l’auteure.

C'est de ce "premier accroc" que seraient nées les tensions avec Laeticia Hallyday. C'est également de là que vient le refus des aînés de l'idole des jeunes d’accueillir un nouveau petit frère dans la famille. Une opposition qui a blessé la veuve du Taulier. Celle-ci a d'ailleurs eu droit à sa "vengeance" dans l'autobiographie rédigée pour le compte de Johnny par son amie Amanda Sthers. David Hallyday y est présenté comme un "fils à papa privilégié et jaloux", raconte Lena Lutaud.

C’est à partir de cette époque que Laeticia Hallyday a "tout fait pour écarter David et Laura", souligne la journaliste. Désormais, leurs confrontations se font par avocats ou médias interposés.

Publicité
Dans le dossier épineux de l’héritage du rockeur, deux étapes essentielles sont imminentes. Le 13 novembre en Californie, sera ouverte la question de l’ingestion de biens supplémentaires par le trust JPS (Jean-Philippe Smet). Puis, en France, le 30 novembre prochain, le tribunal de Nanterre devra déterminer si la justice française est compétente pour arbitrer la succession de Johnny Hallyday.

Vidéo : Laeticia Hallyday : ce gros pactole qu'elle a caché

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité