La canicule, c'est l'enfer, surtout dans les transports. Adoptez cette méthode suédoise pour vous rafraîchir.
AFP

Bouées, maillots de bains et bouches de métro

Ils sont fous ces Suédois ! C’est une drôle de méthode que les habitants de la ville d'Uppsala ont trouvées pour s'accorder un moment de répit, loin du soleil.

Après les fortes chaleurs qui ont étouffées le pays, la ville d’Uppsala a été touchée par de très fortes précipitations, rapporte Mashable. Le week-end dernier, des pluies torrentielles se sont abattues sur cette ville située à 70 km de la capitale. Il n'avait pas plu depuis des mois. Résultat : la gare a été inondée. Alors qu'elle était hors service, certains usagers ont eu une idée peu traditionnelle pour transformer cet inconvénient en avantage... Ils ont apporté leurs bouées et leurs maillots de bains.

Contre la canicule : baignade à la gare pour tous 

Changée en véritable piscine municipale, la gare est devenue l’endroit idéal pour éviter la canicule. Mais la fête a été de courte durée, indique Business Insider. Les autorités suédoises ont rapidement procédé à une évacuation des lieux. En effet, la situation était potentiellement dangereuse pour les "baigneurs" : au contact de l'eau les fils et machines électriques présentent potentiellement un risque mortel. Sans oublier que l’eau ne doit pas être très propre !

Dimanche, la situation est "revenue à la normale", souligne le site d'information. L’eau a finalement été pompée. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.