Face à l’augmentation des arnaques bancaires et autres achats frauduleux, les opérateurs téléphoniques ont mis en place plusieurs outils de prévention. Explications.
Vendredi dernier, au lendemain de l'attentat de Barcelone en Espagne, Audrey-Crespo-Mara portait une robe rouge pour présenter le JT de 20 heures. Un choix vestimentaire critiqué par son confrère Jean-Michel Apathie. En témoignent les messages qu'il a postés sur Twitter : .
Jean-Michel a ensuite été critiqué à son tour. Rapidement, plusieurs internautes l'ont en effet accusé de misogynie et de sexisme pour ses propos jugés déplacés. Audrey Crespo-Mara n’a cependant pas souhaité répondre aux critiques.
A lire aussi: Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara : cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur eux
Il aurait fait la même remarque si Gilles Bouleau avait porté une cravate
Pour calmer le jeu, Jean-Michel Aphatie a tenté s'expliquer dans une interview accordée au HuffPost : "TF1 a fait le choix légitime d'ouvrir son journal sur une séquence forte en diffusant des images de la minute de silence à Barcelone. On est dans la tristesse, le drame, il y a une volonté de dramaturgie. Mais quelques secondes plus tard on découvre cette robe rouge sur le plateau, on ne va pas en robe rouge à un enterrement. Le rouge c'est la couleur de la joie, de la fête". Il a également tenu à souligné qu’il aurait fait la même remarque si Gilles Bouleau, présentateur du JT en semaine, avait porté une cravate.