
Avec l’inflation, la baisse du pouvoir d’achat et les pensions parfois modestes, de nombreux retraités français envisagent de s’installer à l’étranger.
Dès le 1er avril (et ce n'est pas un poisson), plusieurs millions de familles vont recevoir un petit coup de pouce, avec un virement de la CAF revu à la hausse.
Comme chaque année, de nombreuses aides sociales vont en effet être revalorisées : l'allocation de rentrée scolaire (ARS), l'allocation aux adultes handicapés (AAH), la prime d'activité, le revenu de solidarité active (RSA) ou encore les allocations familiales (AF) confirme BFMTV. Près de 6,6 millions de foyers bénéficiaires de la CAF touchant des aides liées à la famille vont percevoir une revalorisation de 1,7 %, prenant en compte l'inflation sur 12 mois, entre février 2024 et janvier 2025.
Les allocations familiales vont évoluer de la façon suivante :
Comme l'indique Cnews, les familles aux revenus les plus modestes pourront percevoir un "complément familial" également revalorisé pouvant atteindre 833 euros (contre 820 euros aujourd'hui) pour une famille de quatre enfants, éligible à ce coup de pouce supplémentaire.
Depuis plusieurs années désormais, les revalorisations des aides ont lieu le 1er avril. L'an passé, les bénéficiaires des aides de la CAF avaient eu le droit à une hausse de 4,6 %, en raison d'une inflation plus élevée qu'auparavant. Habituellement versés les 5 du mois, les versements d'avril devraient arriver une journée en avance, le 4 avril. La raison ? Le 5 avril arrive cette année un samedi. Or, comme le rappel Capital, "la CAF ne procède à aucun paiement les week-ends ou les jours fériés". Cette hausse de 1,7 % au 1er avril 2025 est bien sûr valable pour la prime d'activité ou encore l'allocation adulte handicapé (AAH).