Johnny Hallyday n'a jamais révélé de son vivant l'identité d'une de ses maîtresses. Deux biographes ont pourtant émis une hypothèse.
AFP

Johnny Hallyday : une femme mystérieuse dans sa vie

Johnny Hallyday a emporté le secret de l’identité de « Lady Lucille » avec lui. Cette dernière qui a inspiré la chanson du même nom sur l’album Lorada paru en 1995 agite depuis près de 20 ans les plus grands fans du rockeur. Qui se cache derrière cette femme à propos de laquelle Johnny Hallyday chantait : "Si tu te lasses de moi. Si parfois je suis infidèle. Je n'ai jamais aimé que toi".

Mathieu Alterman et Patrick Alban se sont penchés sur la question dans une nouvelle autobiographie à sortir le 19 octobre, Les larmes de Johnny. Et, ils ont une nouvelle hypothèse : Marlène Jobert ! Gala n’a pas hésité en réaction à contacter cette dernière qui…a démenti. "On avait des affinités, on n’avait pas besoin de se parler. J’étais très touchée, mais cette amitié n’a pas eu l’occasion de s’épanouir", a-ainsi expliqué la mère de l’actrice Eva Green.

Johnny Hallyday : Catherine Deneuve face à la rumeur

Marlène Jobert n’est pas la première star que l’on suppose être Lady Lucille… Ainsi pendant de longues années, les soupçons ont pesé sur une certaine Catherine Deneuve. De son vivant, Johnny Hallyday ne manquait pas de mettre des pièces dans la machine à rumeurs. Comme le rappelle toujours Gala, en 1997, dans sa biographie Destroy, le Taulier écrivait : "Je la surnomme Lucille, comme la séductrice des Rocks les plus terribles… Au temps de nos tendres années, Lucille et moi avons signé un pacte. Pas un pacte avec le diable. Un pacte avec une fée. Rien d’officiel. Tout dans le cœur… Elle est devenue une grande dame au talent immense, adulée et respectée".

D’autres informations données par Johnny permettent d’établir que leur liaison avait pris une tournure particulièrement intense juste avant que le rockeur ne se remette en couple avec Sylvie Vartan. "Lady Lucille" s’était notamment montrée particulièrement présente après sa tentative de suicide, avait raconté Johnny Hallyday.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.