Dans les Pyrénées-Atlantiques, un jeune skieur de 22 ans est resté accroché à un arbre toute la nuit de lundi à mardi. Heureusement, il a été sauvé par un hélicoptère.

La montagne peut se transformer en lieu d’horreur. Demandez-donc a ce jeune skieur de 22 ans, qui s’est fait la frayeur de sa vie lundi soir dans la station d’Artouste, dans les Pyrénées-Atlantiques.

A lire aussi -Les objets innovants indispensables pour faire du ski

Comme l’explique La Dépêche, Mathias Deyman a passé la nuit de lundi à mardi dans une zone hors-piste, accroché à un arbre. Le cauchemar de Mathias, parti skier seul, a commencé lorsqu'il a voulu couper entre deux virages de la piste régulière pour se retrouver dans un secteur hors-piste. Il aurait décidé ensuite de continuer sa route au lieu de faire demi-tour.

"J’ai gardé mon calme"

"J'ai fait une grosse chute de 50 mètres", indique-t-il au micro de France 3. "Impossible de rejoindre la piste", poursuit le jeune homme, qui peut remercier un arbre qui a arrêté sa course sur une pente raide et rocheuse. "Je n’ai pas bougé, j’ai crié, j’ai crié. J’ai gardé mon calme en me disant que quelqu’un allait bien venir", raconte Mathias Deyman. La nuit tombée, le boulanger-pâtissier a creusé un trou en espérant que les secours arrivent au plus vite. 

Publicité
C'est son colocataire à Pau, inquiet de ne pas voir le revenir, qui a alerté les secours vers 22 heures. Des gendarmes, 18 secouristes et des maîtres-chiens se sont alors mobilisés avec l'aide d'un hélicoptère de la sécurité civile. 

"Seulement" des hématomes

Vers 10 heures du matin mardi, le jeune skieur, qui faisait de grands gestes avec sa veste fluo à la main, a été repéré et sauvé par cet hélicoptère. Mathias Deyman a ensuite été transporté aux urgence de Pau, où il est sorti avec "seulement" des hématomes.

"Tout d’abord je souhaite remercier tout le monde qui m’a envoyé des messages, je suis désolé pour certains, je n’ai pas pu répondre à tout le monde. Je n’ai rien de grave tout va bien, plus que du repos maintenant. Merci à tous", a posté ce passionné de ski sur Facebook.

Vidéo sur le même thème : Un skieur tombe d’une falaise


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité