Les faits sont survenus dans la matinée sur la ligne 1 du métro parisien. Le pronostic vital d'une victime est engagé.
AFP

Attaque à l’acide dans le métro : une personne dans un état grave

C’est la troisième fois en deux jours qu’il question d’acide dans le métro parisien. Ce vendredi matin, la ligne 1 du métro parisien, la plus fréquentée du réseau francilien, a été le théâtre d’une terrible attaque à l’acide, relaie Le Parisien et Franceinfo. Aux alentours de 7 heures, entre la station Gare de Lyon et la station Bastille, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’année a été aspergée d’un liquide. Ce dernier s’est révélé être de l’acide d’après les forces de l’ordre et les pompiers qui sont intervenus en tenue de risques chimiques. L’auteur des faits a réussi à prendre la fuite.

La victime a été brûlée aux mains et au visage, confirme Le Parisien, et son pronostic vital est engagé. Une opération de police a par ailleurs été déployée au niveau de la Gare de Lyon et des analyses sont également en cours en laboratoire. 

Attaque à l’acide dans le métro : deux personnes blessées la veille

Cette attaque dont de nombreux détails restent encore à élucider fait écho à des faits survenus mercredi soir dans la ligne 11 du métro parisien.

Aux alentours de 17h30, une femme qui venait de s’asseoir sur un strapontin après être montée à Place des fêtes, a ressenti une vive brûlure à la cuisse. En se levant, elle remarque une bouteille à moitié fondue qui semble contenir un liquide brunâtre. Egalement présent dans la rame, un homme tente de se saisir de la bouteille et se brûle lui aussi.

Interpellés les agents RATP appellent alors les secours. Les deux passagers ont été pris en charge à l’hôpital et des analyses ont confirmé qu’il s’agissait bien d’acide sulfurique. Reste à savoir maintenant si la bouteille a "oubliée par maladresse" ou laissée là intentionnellement. Une enquête a été ouverte par la Brigade des Réseaux Francilien, détaille Le Parisien

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :