Un rassemblement de personnes devant les locaux d'un promoteur immobilier, attendant impatiemment l'ouverture du local. Les intéressés sont restés dehors, une nuit entière. Mais quelle est la raison de cet engouement soudain ?
Immobilier : ils passent la nuit dehors pour avoir à la clé, une bonne affaireIllustrationAFP

Premiers arrivés, premiers servis ! Voici la façon de penser d'une quarantaine de Montpelliérains. Ces personnes ont planté leur tente dehors, dans le froid, devant une agence immobilière dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre. La raison ? Ils voulaient être les premiers clients à discuter avec le promoteur immobilier, concernant l'achat d'un appartement à un prix particulièrement avantageux.

Plusiuers logements étaient officiellement mis en vente jeudi matin, à 10h. Le prix très attractif et le projet particulièrement bien situé (éco-quartier au pied du tram) ont convaincu de nombreuses personnes à devenir propriétaire.

Un millier de logements neufs à prix abordables chaque année

La métropole de Montpellier a choisi de vendre à des ménages, financièrement restreints, des appartements à un prix raisonnable, en se fixant comme objectif de construire un millier de logements neufs chaque année. 

Parmi les projets immobiliers, la SERM (société d'aménagement de la métropole montpelliéraine) proposé dans le quartier Port-Marianne, 180 appartements à vendre dont 40 cette semaine. 

Ces logements sont réservés aux primo-accédants avec des prix plafonnés : 2 850 euros le mètre carré (environ 30% moins cher que les prix du marché actuel sur Montpellier dans le neuf) au lieu de 4 500 euros le mètre carré en moyenne. 

"On a fait connaissance dans une bonne ambiance avec nos futurs voisins"

François (prénom d'emprunt) fait parti des personnes qui sont devenus propriétaires : "C'était ambiance bonne franquette : camping, duvet, couette, plaids... On s'est tous présentés, on a fait connaissance dans une bonne ambiance avec nos futurs voisins".

"Aujourd'hui, c'est très difficile d'avoir un appartement, donc je ne suis pas choqué qu'on soit obligé de passer la nuit là. Acheter un appartement, c'est le plus gros investissement de la vie, on peut se permettre d'attendre...", ajoute-t-il.

Le promoteur Kaufman and Broad a par ailleurs annoncé que toutes les personnes qui se sont présentées ont obtenu un logement et qu'il en reste encore à la vente...

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Vidéo : Ils divorcent 23 fois en un mois pour acheter un appartement

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.