
Durant le 20ème siècle, plusieurs métiers étaient indispensables auprès des Français au quotidien. Depuis, ces professions ont progressivement disparu jusqu'à nos jours. Plongez dans la nostalgie en...
Vers une meilleure gestion des incidents ?
Dans le réseau francilien, il arrive souvent que des incidents sur les voie perturbent fortement le trafic. Ainsi plusieurs métros qui partagent une même station se retrouvent alors à l’arrêt et c’est ensuite tout le réseau qui est paralysé. Dans la plupart des cas, les voyageurs se retrouvent donc bloqués pendant un très long moment. C'est pourquoi, "d’ici l’été, l’Etat et les opérateurs prendront des mesures pour que les trains redémarrent plus rapidement après un incident, et en particulier en cas de suicide sur les voies", indique Le Parisien
Informer les voyageurs, une nécessité
Bénédicte Tilloy, la directrice générale du Transilien, a déclaré que les conducteurs allaient être formés au "storytelling", ou l’aptitude à "savoir raconter aux voyageurs, en cas de problème, l’histoire qui se passe sur le terrain". Au total, sept milliards d’euros devraient être débloqués par l’Etat pour ce projet.