
Une nouvelle loi, adoptée par l’Assemblée nationale ce mercredi, vise à un meilleur encadrement des super promos dans nos supermarchés. Une mesure qui pourrait entraîner des changements dans notre quotidien....
Doucement mais sûrement, la France poursuit son processus de retour à la vie normale. Depuis le 3 mai 2021, les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19 sont progressivement levées ou allégées. Limites de déplacement, couvre-feu, ouverture des commerces, rassemblements... Tout est mis en oeuvre pour rendre aux Françaises et Français leur liberté tout en limitant la circulation du virus.
Ce 9 juin doit signer une nouvelle étape de déconfinement. Ce jour, le couvre-feu sera décalé à 23 heures, avant d'être définitivement levé le 30 juin. Selon le site officiel du gouvernement, le télétravail devrait également être assoupli à cette date. Cette troisième et avant-dernière étape sera également marquée par plus de libertés dans les cérémonies (mariages, pacs, enterrements), dans les lieux culturels (cinémas, musées, bibliothèques) ainsi que dans les activités sportives de plein air. Les festivals, salons d'exposition et foires pourront également ouvrir leurs portes avec des jauges adaptées. Leur accès sera soumis à la présentation d'un pass sanitaire. Au supermarché, dans vos boutiques et dans vos centres-commerciaux, les règles vont changer également. Découvrez-les dans notre diaporama.
Une chose est sûre : en dehors des restrictions sanitaires, un certain nombre de précautions doivent continuer d'être respectées pour faire barrière contre le virus. Ainsi, n'oubliez jamais de porter un masque chirurgical et non en tissu quand vous allez faire vos courses. Certaines bonnes pratiques ont tendance à se perdre : ainsi, prenez soin d'utiliser du gel hydroalcoolique régulièrement et de porter des gants lorsque vous faites vos courses. Vous pouvez également vous munir d'un sac en tissu à laver avant et après vos courses.
Dans les magasins de vêtements, comme dans les autres commerces, la jauge passera à 4 m² par client. Cette mesure prendra effet dès le 9 juin sur l'ensemble du pays.
Dans les marchés couverts, la jauge passera à 4 m² par client. Cette mesure prendra effet dès le 9 juin sur l'ensemble du pays.
Chez le coiffeur, comme dans les autres commerces, la jauge passera à 4 m² par client. Cette mesure prendra effet dès le 9 juin sur l'ensemble du pays.
Dans les centres commerciaux, la jauge passera à 4 m² par client. Cette mesure prendra effet dès le 9 juin sur l'ensemble du pays.
À condition que les horaires de la boutique le permettent, vous pourrez faire vos courses après 21 heures dès le 9 juin. À cette date, le couvre-feu sera en effet repoussé à 23 heures.
Dans les supermarchés, la jauge passera à 4 m² par client. Cette mesure prendra effet dès le 9 juin sur l'ensemble du pays.