Les Macron, les Hallyday… Aucune célébrité n'a de secrets pour Mimi Marchand. Un livre revient sur sa relation avec Laeticia Hallyday et son influence dans la bataille pour l'héritage. 
AFP

Mimi Marchand : pourquoi est-elle si proche de Laeticia Hallyday ?

Femme d’affaires connue pour ses relations privilégiées avec les plus grandes célébrités, Mimi Marchand n'est pas surnommée la reine de paparazzis pour rien. Très proche de Johnny et Laeticia Hallyday, les auteurs d'une biographie intitulée Mimi (éd Grasset), à sortir le 17 octobre, se sont justement penchés sur ces liens. 

On apprend ainsi que Mimi Marchand, journaliste à la tête de l’agence de photographies Bestimage a pu grâce au fond Angeli, récupérer "presque vingt ans de photos intimes du chanteur, en plus des paparazzades récurrentes depuis les années 1960. Elle s'est rapprochée de Laeticia et s'occupe (de manière non exclusive mais active) de la communication du couple. Cette position privilégiée lui permet d'être parfaitement informée de tout ce qui se passe et de jouer sur les deux tableaux." (sic)

Résultat, Mimi Marchand n'est pas neutre dans le conflit qui entoure le testament de Johnny Hallyday. "Dans la guerre que se livrent les héritiers de Johnny, Mimi défend les intérêts de Laeticia, peut-on lire dans des extraits publiés par Le Point. Ses photographes soignent donc les images de la veuve, toujours flatteuses. Mais en même temps, ils la paparazzent. C'est un jeu de dupes sans fin". (sic)

A lire aussi :Accord sur l’héritage de Johnny Hallyday : ce que Laeticia, Laura et David pourraient avoir

Mimi Marchand : aurait-elle essayé de déshériter David Hallyday ?  

Affairée à la communication de Laeticia Hallyday, Mimi Marchand aurait également été visée par les avocats du fils de Johnny.  David Hallyday s'est marié avec Alexandra Pastor, une riche héritière monégasque et ce n'est passé inaperçu pour personne. Vraisemblablement, Mimi Marchand aurait cherché à creuser le filon. 

Le livre évoque le raz-de-marée médiatique dont David Hallyday a été l'objet. "Le 21 mars 2018, Gala titre : 'David Hallyday : d'où vient la fortune de sa femme Alexandra ?' Femme Actuelle évoque 'la grande fortune de sa femme', Voici 'l'immense fortune' d'Alexandra Pastor. C'en est trop pour le clan de David Hallyday qui mandate son avocate, Me Carine Piccio, pour adresser une missive salée aux éditeurs des magazines. La juriste écrit que ses clients  'ont été alertés' de ce que Bestimage cherchait activement des rumeurs à Monaco "sur Mme Pastor et sa famille'". (sic) 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.