La dernière vidéo de l’État islamique mettrait en scène Hayat Boumeddiene, la veuve d'Amédy Coulibaly. 

Hayat Boumeddiene, en fuite depuis les attentats d'Amédy Coulibaly, apparaîtrait dans la dernière vidéo de Daech, diffusée sur internet ce mardi 3 février. D'après CNN les autorités françaises enquêteraient sur cette éventualité.

La veuve réclame vengeance ?

Dans sa dernière propagande, l'Etat islamique rend hommage aux terroristes du début janvier, la compagne du preneur d'otages de l'épicerie Casher pourrait effectivement avoir rejoint l'organisation terroriste.Dans cet enregistrement mis en ligne mardi, Daech s'en prend une fois de plus à la France. Les sept personnes visibles appellent à faire "exploser la France" et demande "à la communauté musulmane de passer à l'action". Parmi les figurants, une femme cagoulée et armée se distingue, à droite de l'image. D'après CNN, il pourrait s'agir de Hayat Boumeddiene, la veuve d'Amédy Coulibaly, soupçonnée d'avoir rejoint la Syrie avant même les attaques du début d'année.

©

Les autorités françaises mènent l'enquête

Publicité
Selon CNN qui cite une source proche de l'enquête, "les autorités françaises enquêtent sur la possibilité que cette femme soit Hayat Boumeddiene". Rien n'est certain donc, il faudra attendre que les enquêteurs infirment ou confirment cette éventualité.

Vidéo sur le même thème - L'arrivée de Hayat Boumeddiene à l'aéroport d'Istanbul 

mots-clés : Terrorisme, Daech

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité