L'accent français est reconnu dans le monde entier pour son charme particulier. Est-il pour autant le plus sexy au monde ? Découvrez le classement.
Français, italien, british.. Quels sont les accents les plus sexys au monde ?IllustrationIstock

Vous êtes-vous déjà fait remarquer à l'étranger sur votre accent frenchy ? Depuis de longues années, les Françaises et les Français ont la réputation d'avoir un accent charmeur et attirant. Une enquête de Time Out  a toutefois révélé que l'Hexagone avait perdu sa place d'accent le plus sensuel au monde... Mais qui détient désormais la première place du podium ?

Pour établir son classement, Time Out a interrogé 37 000 personnes issues de trente pays différents. 25% d'entre eux sont unanimes : l'accent britannique est le plus attirant de tous. Ce dernier est particulièrement apprécié en Suède, en Chine, en Inde et aux États-Unis. La France, elle, n'arrive que deuxième du classement, juste devant l'Italie. Les deux pays ont respectivement obtenu 16 et 15% des voix. Quels sont les pays qui ont un faible pour le french accent ? L'Australie, le Brésil, la Russie, la Turquie, l'Italie, l'Allemagne et les Pays-Bas. Vous savez désormais dans quel pays voyager si vous voulez mettre à l'épreuve votre légendaire atout de séduction. 

À la quatrième place, l'accent espagnol échappe au podium. Derrière se trouvent les Irlandais, les Australiens et enfin les Américains.

Quel est l'accent favori des Français ?

Les Français eux-mêmes n'ont pas désigné leur accent comme étant le meilleur. En effet, ils ont très largement désigné l'accent de leur voisin italien comme étant le plus sexy au monde. 

À l'occasion de ce sondage, les personnes interrogées ont également cité les villes où elles trouvent l'accent le plus sexy. Voici le classement : 

  • Londres
  • Paris
  • Rome
  • Edimbourg
  • Porto
  • Madrid

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.