L'accès à de nombreux établissements sera bientôt conditionné à la détention - autant qu'à la capacité à présenter - d'un pass sanitaire valide. Quid de La Poste ? Pourrez-vous aller récupérer votre courrier ?
Faudra-t-il un pass sanitaire pour aller à La Poste ?AFP

Pourrez-vous encore récupérer vos colis ? Relever le courrier qui, pour une raison ou pour une autre, n’est pas arrivé jusqu’à votre boîte aux lettres ? Ou faudra-t-il, pour passer le portique de l’établissement postal le plus proche de votre logis, montrer patte blanche et prouver que vous avez reçu deux doses de vaccin ? Compte tenu de l’extension du pass sanitaire souhaitée par l’exécutif et validée ce dimanche 25 juillet 2021 par les deux chambres du Parlement français (l’Assemblée nationale et le Sénat), la question pourrait avoir de quoi en inquiéter certains.

En effet, l’accès à un certain nombre de lieux est désormais limité à la preuve de votre bonne santé. Cette dernière peut se faire via vaccination, mais il est aussi possible de présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique vieux de moins de 48h. En outre, un certificat de rétablissement datant de moins de 6 mois permet aussi de justifier votre entrée dans tous les lieux de loisir ou de culture susceptibles de réunir au moins 50 personnes. Les salles d’auditions, de conférences, de réunions, de cinéma, de concerts, de spectacles, les festivals et autres salles de jeux - pour ne citer qu’elles - sont toutes concernées.

Pass sanitaire : peut-on aller récupérer son courrier si on en a pas ?

C’est donc tout naturellement que certains lecteurs de Ouest-France ont fait part de leur inquiétude : la Poste fermera-t-elle ses portes aux non-vaccinés ? Pas exactement, affirme le quotidien régional. Il n’y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet. N’importe qui devrait pouvoir récupérer son courrier sans faire valoir la validité de son pass sanitaire. “Seuls les centres commerciaux pourront être concernés, sur décision préfectorale”, écrivent nos confrères.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.