Conchita Wurst représentera l’Autriche lors du prochain concours de chant européen, ce 10 mai à Copenhague (Danemark). Toutefois, la nomination de ce jeune homme barbu travesti en femme n’est pas sans irriter une partie des autrichiens et des populations avoisinantes.

©capture d'écran Twitter @GhinFederico

Conchita Wurst sera le candidat Autrichien à l’Eurovision de ce samedi 10 mai à Copenhague (Danemark). Révélé en 2011 lors de la "Nouvelle star" autrichienne, le jeune homme de 25 ans ne suscite cependant pas l’engouement de tous ses compatriotes, ni de ses voisins…

En effet, le chanteur a ceci d’atypique qu’il se transforme en femme lors de ses performances. Avec sa robe noire moulante, sa longue chevelure, son rouge à lèvres, ses faux cils et sa barbe fournie, celui qui se prénomme Tom Neuwirth ne fait pas l’unanimité.

Plusieurs pétitions ont d’ailleurs été lancées en Russie, en Biélorussie et en Arménie afin d'empêcher l'artiste de participer au concours de chant. D’autres pétitions demandent encore que sa prestation ne soit pas diffusée à la télévision dans ces pays ce soir-là.

Le candidat arménien s’est notamment emporté contre la présence du chanteur travesti rapporte le Huffington Post. "Pour moi Conchita n'est pas quelqu'un de normal, c'est inacceptable" s'est insurgé le concurrent arménien.

Face à ces critiques, le jeune travesti s'est expliqué : "J'ai grandi dans un petit village d'Autriche, j'étais un petit garçon homosexuel très heureux. C'est devenu compliqué à l'adolescence. J'étais sans cesse insulté. Je sais qu'aujourd'hui mon personnage crée des réactions fortes et c'est voulu de ma part". celui-ci a ajouté : "porter la barbe est une manière de dire que vous pouvez tout réaliser, peu importe qui vous êtes ou comment vous êtes''. Ainsi, celui qui a choisi la transgression pour revendiquer son identité ne semble pas vraiment s’inquiéter des attaques et moqueries qu’il subit.

Publicité
Bien avant lui, en 1998, la chanteuse transexuelle israélienne Dana International avait remporté le concours de chant européen avec son titre Diva. Face à Conchita Wurst, le trio électro Twin Twin portera les couleurs françaises.

Vidéo sur le même thème : Conchita Wurst - Rise Like A Phoenix (Austria) 2014 Eurovision

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité