Une nouvelle version du jeu de loterie vient d'entrer en vigueur. L'esprit d'EuroMillions reste le même, mais plusieurs éléments changent, comme le jackpot maximum.

La Française des jeux (FDJ) a dévoilé lundi 27 janvier 2019, la nouvelle formule de son jeu de loterie, EuroMillions, dans un communiqué

La nouvelle offre est disponible en points de vente et sur le site www.fdj.fr  depuis le samedi 1er février 2020. Le premier tirage de la nouvelle version s’est tenu le mardi 4 février, où personne n’a remporté la belle somme de 38 millions d'euros.

  

Dans son communiqué, la Française des Jeux explique les trois principaux changements opérés pour cette nouvelle version du jeu. Dorénavant, les jackpots augmenteront plus rapidement pour atteindre la barre symbolique des 100 millions d’euros. Par ailleurs, le Méga Jackpot de 130 millions d’euros minimum sera mis en jeu trois fois dans l’année, au lieu de deux, augmentant ainsi les chances de gagner le gros lot. Enfin, le jackpot maximum est aussi revu à la hausse. 

Principes de jeu inchangés 

La FDJ annonce également que les fondamentaux d’EuroMillions ne vont pas changer, malgré certaines évolutions. "Les joueurs devront toujours choisir cinq numéros, entre 1 et 50 ainsi que deux étoiles entre 1 et 12" détaille la société. 

Pas de changement non plus à prévoir sur le prix de la grille qui reste à 2,50 euros, mais elle revoit tout de même son design. Quant au jackpot minimum, il est maintenu à 17 millions d’euros. La situation est similaire pour les chances de gain que la FDJ estiment toujours à 1 sur 13. 

La société de jeux de loteries explique également le nouveau mécanisme de l’augmentation du plafond : "Le nouveau jackpot maximum est fixé à 200 millions d’euros, comparé à 190 millions d’euros actuellement. Il pourra être remis en jeu durant quatre tirages consécutifs", détaille-t-elle. "Le plafond augmentera de 10 millions d’euros pour atteindre 210 millions d’euros. Le même mécanisme s’appliquera jusqu’à un plafond maximum de 250 millions d’euros". 

Attention, un Méga Jackpot de 130 millions d’euros minimum sera mis en jeu le vendredi 7 février afin de célébrer le renouveau du jeu.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.