Ecouter l'article :

Cinq mois après la disparition de Delphine Jubillar, une nouvelle battue a été organisée dans une zone escarpée et difficile d'accès du Tarn. Un endroit qui interroge les proches de la disparue.
Disparition de Delphine Jubillar : la zone forestière qui intrigueAFP

Où est Delphine Jubillar ? Que s'est-il passé la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? Cette mère de famille de 33 ans s'est-elle volatilisée de son plein gré ? Cinq mois après la disparition, de nombreuses questions autour de l'affaire Jubillar restent en suspens. À quelques jours des fêtes de fin d'année, cette infirmière tarnaise quitte son domicile de Cagnac-les-Mines sans raison apparente. À ce jour, rien ne nous permet de dire où est la trentenaire, ni ce qui a bien pu lui arriver. Pour ses proches, pas question de baisser les bras : selon Le Parisien, des amies de la disparue ont organisé une nouvelle battue qui a réuni une soixantaine de personnes. 

Ces copines de Delphine Jubillar ont souhaité profiter de la présence de plusieurs personnes pour "évoluer dans une vaste zone forestière relativement accidentée", explique le quotidien francilien. Au début du mois de mai, la gendarmerie avait déjà effectué des recherches dans une zone proche du cimetière du village. 

Cette zone forestière, un parcours très "difficile"

L'exploration de cette zone escarpée et difficile d'accès est remise en doute par certains participants. L'une des personnes volontaires remarque : "Nous sommes quand même très loin de la première route et du premier parking. Comment une personne aurait-elle pu transporter en pleine nuit le corps de Delphine sur un parcours aussi difficile ?". Elisabeth, qui participe également aux recherches, évoque une réponse apportée par l'un de ses amis : "Un ami gendarme m’a dit qu’il était possible qu’un meurtrier développe après son crime une force presque surnaturelle pour dissimuler son acte". 

Pour rappel, une information judiciaire est actuellement ouverte pour "enlèvement et séquestration" dans le cadre de l'affaire Delphine Jubillar. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.