Le mannequinat n'est plus réservé qu'aux jeunes. Si vous avez entre 50 et 80 ans et que vous êtes bien dans votre peau et fier(e) de votre âge, vous pouvez tenter votre chance dans les castings. Nos conseils pour vivre sous les clichés des photographes !
IllustrationIstock

Devenir mannequin passé 50 ans : des profils plus âgés plébiscités

Le constat : les plus de 50 ans sont de plus en plus représentés dans la publicité, notamment dans les domaines liés à la parapharmacie, aux banques et assurances, aux cosmétiques pour les peaux matures, mais aussi dans les défilés pour des maisons de couture comme Hermès.

A lire aussi :  TÉMOIGNAGE – "Je suis devenue comédienne à 70 ans !"

Pour qui : grands, petits, ronds, minces… Tous les profils peuvent être remarqués. Même si cela reste un métier où le professionnalisme est de rigueur, la plupart des mannequins recrutés après 50 ans n’avaient aucune expérience dans le monde du mannequinat avant d’intégrer une agence.

Sachez-le : aucun âge limite n’est imposé. On retrouve des mannequins qui ont plus de 90 ans ! Ne vous découragez pas si vous n’êtes pas retenu(e). Chaque agence a des critères très précis et leur jugement est souvent aléatoire. Retentez votre chance ailleurs.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.