Pour lutter contre la propagation du coronavirus, certaines enseignes ont décidé de rendre le port du masque obligatoire. Quels sont les magasins concernés ?
Decathlon, Boulanger... La liste des magasins où vous devez porter un masqueIllustrationAFP

Boulanger, Decathlon, ou encore La Halle. Depuis le 11 mai 2020, ces enseignes ont imposé le port du masque à leurs clients, et ce, dans l’intégralité de leurs magasins sur le territoire français, indique BFMTV. Les habitudes des clients risquent d’être bouleversées, d’autant plus que les magasins ont le droit de mettre en place ces mesures, sans pour autant fournir eux-mêmes les masques de protection.

Masques : dans quelles enseignes est-il imposé ?

À cette consigne s’ajoutent également les règles de distanciation sociale, comme le marquage au sol, le sens unique dans les allées ou encore l'interdiction des essayages. Beaucoup ont déjà rendu obligatoire le port du masque, à l’instar des coiffeurs Franck Provost. D’autres ne l’ont pas rendu obligatoire, mais il est fortement recommandé, comme les enseignes Intersport et Darty, qui ont déposé des affiches dans les allées de leurs magasins. Nous l'évoquions précédemment, mais Decathlon fait partie des enseignes n’ayant pas prévu de distribuer des masques à ses clients à l’entrée de leurs magasins. Néanmoins, le groupe s’est engagé à en proposer dans ses rayons le plus rapidement possible et ce "à des prix très bas". Voici la liste actuelle des magasins dans lesquels vous êtes obligé de porter un masque : 

  • Franck Provost
  • Decathlon
  • C&A
  • Kiabi
  • La Halle
  • Boulanger
  • PicWicToys (anciennement Toys'r Us) 

BFMTV explique que le dilemme est grand pour toutes ces enseignes qui n’ont quasiment pas engrangé de revenu depuis deux mois. Pourquoi cela ? Imposer ces mesures sanitaires strictes peut dissuader la clientèle de venir dans les magasins, car elle ne dispose pas de masques, mais d’un autre côté, si elles ne sont pas mises en place, les clients comme le personnel pourraient craindre d’attraper le coronavirus Covid-19. Celles qui imposent le port du masque peuvent-elles vous refuser l'entrée ?

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Coronavirus : les pays qui n'autorisent plus l'entrée aux Français

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.