Si la France est encore loin d'être totalement sortie de la crise sanitaire, la circulation du virus ne cesse de faiblir depuis quelques semaines. Quels sont ces territoires où le coronavirus disparaît peu à peu ?
Covid : ces 23 départements où le virus ne circule quasiment plus

Le diaporama indique les 23 départements de la France métropolitaine où le taux d'incidence est inférieur à 50 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Sources : Covid-Tracker et Géodes/Santé Publique France.

Un monde sans masque où le virus de la Covid-19 ne serait plus qu'un lointain souvenir. Nous sommes probablement nombreux à en rêver. Il faudra sans doute attendre quelques mois avant de relâcher totalement notre vigilance. L'épidémie, pour le moment, est encore là. Le taux d'incidence poursuit tout de même sa baisse. Durant la semaine du 1er au 7 mai 2021, les autorités compétentes enregistraient 163 cas pour 100 000 habitants à l'échelle nationale. Un mois plus tard, pendant la première semaine de juin, ce même indicateur est désormais de 72 tests positifs pour 100 000 individus.

Dans le même temps, la campagne de vaccination se poursuit. Au 7 juin 2021, plus de 13,6 millions de citoyens étaient totalement immunisés contre le coronavirus, selon les données de Covid Tracker. 20% de la population est donc, à cette heure, protégée contre la maladie. Depuis le 31 mai dernier, toutes les personnes majeurs peuvent prendre rendez-vous pour bénéficier de la première injection du sérum.

Ces départements où vous pouvez vous rendre en toute sérénité

La date du 15 juin prochain marquera l'ouverture de l'accès à l'immunité pour les adolescents. À partir de ce moment-là, il sera possible pour les 12-18 ans d'être aussi vaccinés.

Planet dresse pour vous la liste des départements où le taux d'incidence est inférieur à 50 cas pour 100 000 habitants.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.