Alors que le virus multiplie les victimes aux quatre coins du pays, le chef de l'État pourrait de nouveau s'adresser aux citoyens français dans les prochains jours. Quel serait l'objectif de cette allocution présidentielle ?
Covid-19 : vers une allocution d'Emmanuel Macron dans les prochains jours ?AFP

Chaque jour, l'épidémie de Covid-19 bouleverse un peu plus la vie des Françaises et Français.  En plus d'un an, chacun a été, d'une façon ou d'une autre, touché par la crise sanitaire : perte d'un proche, perte d'emploi, maladie, enfermement, isolement... La pandémie a radicalement changé notre mode de vie, notre rythme, et nos perspectives d'avenir. Au mardi 13 avril 2021, les chiffres continuent de grimper. D'après l'Agence nationale de santé publique, plus de cinq millions de personnes ont été testées positives au coronavirus depuis "le début de l'épidémie", estimé au 31 décembre 2019.  

En 24 heures, Santé publique France recense 385 nouveaux décès causés par le virus. Le taux de positivité, lui, est en constante augmentation et se situe aujourd'hui à 8,8%. Côté hospitalisations, la situation continue de se complexifier. Sur les sept derniers jours, l'organisme enregistre plus de 14 000 entrées, dont 3 381 en service de réanimation. Des données qui ont poussé le gouvernement à durcir le ton, et à imposer de nouvelles restrictions dans le but d'endiguer l'épidémie. 

Covid-19 : vers une nouvelle allocution d'Emmanuel Macron ?

Depuis le 3 avril 2021, l'ensemble du pays est de nouveau soumis à un confinement. Retour de l'attestation en journée, interdiction de se promener au-delà de dix kilomètres autour du domicile, fermeture des commerces non essentiels... Une fois de plus, les rassemblements et les déplacements sont limités dans le but de ralentir la circulation du virus. Pour le moment, ces mesures n'indiquent pas une baisse sensible des indicateurs. Selon une information exclusive de RTL, le président de la République pourrait de nouveau s'adresser aux citoyens français dans les prochains jours. Dans quel but ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.