L'est de la France est particulièrement touché par la hausse des contaminations. Découvrez les départements qui ont un taux d'incidence supérieur à 250.
Covid-19 : quels sont les départements les plus touchés ?

En France comme dans le reste du monde, des milliers de cas de Covid-19 sont signalés chaque jour. Selon l'Agence nationale de santé publique, plus de 19 000 nouvelles contaminations et 362 décès ont été recensés dans l'Hexagone pour la journée du 12 janvier 2021. En outre, 24 703 patients Covid sont actuellement hospitalisés, dont près de 3 000 en service de réanimation. Une situation épidémique critique, que le gouvernement tente de contrôler tant bien que mal.

Jeudi 14 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex donnera la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement. De nouvelles mesures sanitaires sont attendues. D'après les informations deBFMTV, il pourrait s'agir d'une mesure nationale, comme un couvre-feu à 18 heures sur l'ensemble du territoire. Toutefois, les nouvelles annonces pourraient également prendre une forme plus locale, et donc plus adaptée à la situation sanitaire de chaque département. Il pourrait s'agir d'un reconfinement localisé, d'un couvre-feu... 

Quels sont les départements les plus touchés par l'épidémie ? 

Alors, quels sont les départements français les plus risqués ? Habitez-vous dans l'un d'entre eux ? Découvrez-le grâce à notre diaporama qui recense les 19 départements qui ont un taux d'incidence supérieur à 250 selon la cartographie de Géodes - Santé publique France. L'organisme recense le nombre de personnes testées positives sur 100 000 habitants sur la semaine du 3 au 9 janvier 2021. Ce seuil est extrêmement symbolique. Pour rappel, avant le second confinement, un taux d'incidence de 250 représentait le moment à partir duquel un département était placé en "alerte maximale". 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.