Alors que la France entière fait face à une recrudescence de l'épidémie, imposant ainsi le retour de certaines restrictions... Quelques départements s'en sortent mieux que les autres. Dans onze territoires français, le virus recule doucement. La liste.
Covid-19 : quels sont les 11 départements où l'épidémie recule ?

Le variant Delta représente désormais plus de 80% des nouvelles contaminations, rapporte l'Agence nationale de santé publique. D'après une étude américaine relayée par BFMTV, cette souche détectée en Inde serait non seulement plus contagieuse que la varicelle, mais aussi plus transmissible que le rhume, le virus Ebola ou la grippe. Selon les calculs des Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies américains, une personne contaminée par le variant Delta contaminerait huit autres personnes en moyenne. 

Dans l'Hexagone, l'épidémie continue de gagner du terrain. Selon les données de Santé publique France, plus de 26 000 nouvelles contaminations et 57 décès ont été enregistrés dans la journée du 3 août 2021. Les sept derniers jours, l'organisme a enregistré près de 4 000 admissions à l'hôpital, dont 878 en soins critiques. Dans les départements les plus touchés du pays, de nouvelles restrictions ont été imposées. Confinement en Martinique, couvre-feu dans les restaurants des Pyrénées-Orientales, port du masque de nouveau imposé en extérieur dans quelques départements...

Quels sont les départements où l'épidémie recule ? 

Dans onze départements, au contraire, le taux d'incidence recule à un niveau plus ou moins élevé. Découvrez lesquels dans notre diaporama.  Pour effectuer ce classement, Planet se base sur les données de Covid Tracker qui indique l'évolution du taux d'incidence par département au 3 août 2021, en comparaison de la semaine précédente. À noter que certains territoires présents dans notre diaporama présentent un taux d'incidence très élevé, malgré la baisse constatée. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.