Covid-19 : quel est le taux de reproduction du virus dans votre région ?
L'épidémie de coronavirus continue de circuler aux quatre coins du pays. Découvrez quelles sont les régions où le virus se reproduit le plus.

Si l'année 2020 est derrière nous, le virus, lui, est toujours bien présent. D'après l'Agence nationale de santé publique, plus de 12 000 nouvelles contaminations et 116 décès ont été enregistrés au 3 janvier 2021. Malgré un déconfinement plus strict qu'au printemps dernier, qui exclut bien des secteurs (tourisme, restauration, spectacle...), l'épidémie continue de sévir. Du côté des hôpitaux, l'organisme recense plus de 7 000 nouvelles entrées dans les sept derniers jours, dont plus d'un millier en service de réanimation.

Alors que les vaccinations ont commencé dans l'Hexagone, le couvre-feu a été avancé à 18 heures dans certains départements français. Les mesures se multiplient pour ralentir la propagation du virus. Une circulation inégale, selon les différentes parties du territoire. Le R0, aussi appelé R effectif ou taux de reproduction, permet d'évaluer la situation épidémique dans une région. D'après le ministère de la Santé, et ce depuis le début de la pandémie, l'objectif est que cet indicateur reste en-dessous de 1. 

Quel est le taux de reproduction du virus dans votre région ?

Vidéo du jour

Grâce à notre diaporama, découvrez quel est le taux de reproduction dans votre région. Pour rappel, le taux de reproduction est le nombre moyen de nouveaux malades causés par une personne infectée. Pour établir ce classement, Planet se base sur les graphiques de CovidTracker, outil en ligne permettant de suivre l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en temps réel. 

 

Corse (0,96)

1/13
Corse (0,96)  

Nouvelle-Aquitaine (0,99)

2/13
Nouvelle-Aquitaine (0,99)  

Auvergne-Rhône-Alpes (1)

3/13
Auvergne-Rhône-Alpes (1)  

Occitanie (1,03)

4/13
Occitanie (1,03)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama