Plusieurs milliers de personnes sont testées positives au virus chaque jour en France. Découvrez le département ayant le taux d'incidence le plus faible dans votre région.
Covid-19 : quel est le département le moins touché de votre région ?

L'épidémie continue de progresser en France. Chaque jour, l'Agence nationale de santé publique recense des milliers de cas positifs au Covid-19. Le 19 janvier 2021, plus de 23 000 personnes ont été testées positives au virus en seulement 24 heures. En outre, plus de 300 patients sont décédés. Du côté des hospitalisations, les lits se remplissent de plus en plus rapidement. Sur les sept derniers jours, l'organisme recense plus de 10 000 nouvelles hospitalisaions dont 1 517 en service de réanimation.

Le taux de positivité, lui, est monté en flèche. Alors qu'il atteignait presque les 2% durant le confinement, il est désormais estimé à 6,7% par Santé publique France. Pour rappel cet indicateur désigne "le nombre de personnes testées positives en RT-PCR ou test antigénique parmi le nombre de personnes ayant eu au moins un test pendant cette période". 

Quel est le département le moins touché de votre région ? 

 Ce n'est pas nouveau : le virus circule inégalement dans le monde. À l'échelle du pays également, toutes les régions ne sont pas touchées de la même façon. Ainsi, si certains départements ne comptent que très peu de nouveaux cas quotidiens, d'autres sont désormais repassés en alerte maximale... Alors, quel est le département le plus sûr de votre région ? Découvrez-le dans notre diaporama. Pour effectuer une sélection, Planet s'est basé sur la cartographie de Géodes - Santé publique France qui indique le taux d'incidence par département pour la semaine du 10 au 16 janvier 2021. Pour rappel, le taux d'incidence correspond au nombre de personnes testées positives sur 100 000 habitants. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.